30 Mars, la pétition pour le service public d"éducation

1 Million pour l’éducation

10.000 SIGNATURES POUR LE TARN – 1 MILLION EN FRANCE

POUR LE SERVICE PUBLIC D’EDUCATION

  

 Mesdames, Messieurs les Députés,

sans moyens supplémentaires pour la rentrée 2010 ni évolution du système , l’Education Nationale ne peut plus remplir ses missions :

  • pour assurer un enseignement de qualité pour tous.
  • pour participer au progrès de la société.
  • pour permettre que chacun se réalise.
  • pour permettre l’égalité des chances

Toutes les mesures récentes comme la réforme du recrutement, de la formation, ou encore celle du lycée ne visent qu’à entraîner le dysfonctionnement  du système. La suppression de dizaines de milliers de postes par le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux va accélérer ce processus.

C’est la désolation partout : diminution des heures d’enseignement, fermeture de classes, suppression des options… Le but de ce gouvernement est en effet de supprimer 80.000 postes dans l’Education Nationale en cinq ans. Son objectif funeste est déjà en partie atteint : 50.000 postes déjà supprimés en trois ans. La cote d’alerte est atteinte. A terme,  c’est la démolition de l’Ecole. Nous voulons que vous, représentants élus de la Nation, entendiez notre cri:

Nous, parents, personnels de  l’Education Nationale et citoyens exigeons une autre politique pour l’Ecole.

C’est pourquoi nous vous demandons, Mesdames et Messieurs les Députés, d’intervenir pour :

Le vote d’une rallonge budgétaire d’urgence pour la rentrée 2010 (collectif budgétaire) permettant de garantir le même nombre de postes que pour la rentrée 2009.

Défendre un autre budget 2011 que celui qui prévoit encore 15.000 suppressions de postes.

Les parents et enseignants du Tarn soutenus par : CGT Educ'Action 81, FCPE-Gaillac, FSU 81, SUD-Education 81,. …………………………. , citoyens soussignés :

NOM- Prénom

Ville

Signature

Pétition à retourner avant le 31 mai 2010 à Intersyndicale, collège Albert Camus – 81600 Gaillac.

Pétition également en ligne (à venir sur les blogs). Ceux qui signent la pétition papier s’engagent à ne pas signer la pétition en ligne. Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :