Réunion préparatoire bourse aux livres 2016 le 2 mai à 20h30

Publié le par FCPE Gaillac

Réunion préparatoire bourse aux livres 2016 le 2 mai à 20h30

Chers adhérents,

Le temps passe vite, le calendrier des conseils de classe (ordre des classes pas encore définitif) est déjà sur l'ENT et nous pensons déjà à la bourse aux livres!

Pleines de nouveautés nous attendent cette année; la plus importante étant que nous déménageons aux lycée et que vos enfants (ou vous) pourrons ramener les livres et passer commande le jour de leur réinscription.

Découvrez toutes les nouveautés sur le fichier joint à ce mail.

Pour préparer cette bourse aux livres sereinement, nous organisons une première
​. Tous les parents et lycéens qui souhaitent s'engager, même juste un peu, dans l'organisation de cette bourse aux livres sont invités à venir à cette réunion préparatoire.

Si vous souhaitez nous joindre, renvoyez un mail à cette adresse ou envoyez un SMS (ou appelez si c'est urgent) au: 07.71.72.66.81

A très bientôt!


--

FCPE Gaillac

http://fcpegaillac.blogspot.com/

@FCPEgaillac

FCPE Gaillac

http://www.fcpe.asso.fr/

FEDERATION DES CONSEILS DE PARENTS D’ELEVES DES
ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT PUBLIC
CONSEIL LOCAL DE GAILLAC
82, Place d’Hautpoul 81600
Gaillac 07.71.72.66.81
fcpe.gaillac@gmail.com
NOUVEAUTES 2016 BOURSE DES LIVRES
Chers Parents,
Comme tous les ans, la FCPE vous propose de reprendre les livres de l’année écoulée et
commander les manuels scolaires pour la prochaine rentrée.
Grâce à la Bourse des Livres, nous pouvons vous proposer en priorité des l ivres d’occasion
et, si nécessaire, des livres neufs à tarif préférentiel .
Et cette année nous avons travaillé pour construire une Bourse encore plus facile et fluide !
NOUVEAUTES 2016
● Nous déménageons au lycée (salle d’étude) ! La reprise des livres et la commande
des nouveaux livres s’effectueront le jour de la réinscription de votre enfant au lycée.
Votre enfant pourra faire le dépôt et la commande, vous n’aurez plus besoin de vous
déplacer. Les dates vous seront communiquées dès que possible. Nous vous
proposerons évidemment des dates de bourse aux livres supplémentaires, au cas où
vous ou votre enfant ne seriez pas disponible le jour de la réinscription.
● Nous vous enverrons par mail l e bulletin de réabonnement, le bon de reprise et le
bon de commande dès que nous disposerons de la liste des manuels scolaires pour
l’année prochaine. Nous vous invitons donc à surveiller votre boîte mail à partir de
début juin et, si possible, d’imprimer et de remplir les documents envoyés, afin de
limiter le temps d’attente lors de la reprise des livres et de la commande.
● Nouveau moyen de contact : nous mettons un numéro de portable à votre disposition:
07.71.72.66.81, mais vous incitons tout de même, sauf urgence, à nous écrire sur notre
adresse mail : f cpe.gaillac@gmail.com afin de disposer d’une trace écrite de votre
demande.
● Le règlement : si vos enfants ramènent des livres à reprendre, a ucun acompte n e sera
demandé pour la commande des nouveaux livres. Comme la vente des livres par les
Associations de Parents d’Elèves ne peut se faire qu’aux a dhérents, il faudra
seulement régler l’adhésion (16,65 euros) et, si vous le souhaitez, l’abonnement à la
Revue des Parents (3,35 euros) lors de la commande.
● Nouveau moyen de paiement : à partir de cette année, vous pouvez régler le
complément éventuel de l’achat des livres (si le montant dépasse la somme disponible
sur la carte jeune) par CARTE BLEUE.
● Pour les T erminales, nous proposerons des dates de dépôt jusqu’après le dernier jour
des rattrapages. Merci de ne pas oublier de déposer les livres!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article